Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Johnny STAR Le blog
11 janvier 2009

Pas toujours évident d'être un sosie

Article paru dans le Paris Normandie du 10 janvier 2009

img transparente

Pas toujours évident d'être un sosie !


Johnny Hallyday (ici lors d'un concert au Zénith de Rouen)

Le monde des sosies est un secteur artistique qui n'a pas forcément bonne presse. Souvent moqué, la faute… à la multiplication des anonymes qui se prennent pour une star, alors qu'ils n'ont pour point commun qu'un détail, une couleur de cheveux, une forme de nez ou une corpulence similaire. Récemment, la télévision s'est emparée du phénomène de « Sosie mania » avec notamment, des concours de sosies. Quelquefois, les sosies sont tellement loin de la personne « imitée » que les chaînes doivent préciser en bas de l'écran, à qui le candidat en question pense ressembler. Une catégorie à laquelle appartient Johnny Star, son meilleur passeport étant le consentement de la « star » : « Je suis conscient de l'image que l'on peut avoir des sosies. Je dis souvent qu'on ne nous pardonne rien. Johnny peut se tromper dans les paroles, personne ne lui en voudra… pour moi, c'est tout de suite les quolibets. Alors, on travaille pour toucher la perfection. Et puis, avec l'expérience, j'ai pris du recul quant aux critiques. Ma victoire, c'est les « Merci » du public. Grâce à moi, il s'approche du mythe, c'est une part du rêve ».

img transparente
Article paru le : 10 janvier 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bsr mon ami<br /> Tu as eu tout le mérite ce soir là, car pas facile de chanter avec si peu de monde et qui connaissais pas forcement le répertoire de Johnny à mon grand regret.<br /> <br /> Comme dit Olive16 des insatisfaits tu en auras tjrs malheureusement malgré que tu donnes tout de toi sur scene, bon ok je vais faire l'insatisfaite "rire", bouge un peu plus, non je rigole bien sur, tu es parfait, laisse les insatisfaits ils connaissent rien de toi, et le travail que cela donne d'être sosie. Voudrait bien les voir moi sur une scene.<br /> Et aussi comme dit ton ami Jos song j'espère que ta soirée t'a malgré tout apporté soleil et de l'amour dans ton coeur<br /> <br /> Je te fais de gros gros bisous sans oublier Evelyne<br /> Patricia
J
Pas facile,je ne pourrais pas être présent pour la soirée à GISORS pour les raisons que tu connais. <br /> (en attente de l'arrivée de Jos Junior) prévu entre le 24 et 30 janvier.Mème de loin je serais là dans mes pensées.Que cette soirée t'apporte du soleil et de l'amour dans ton coeur.<br /> Bisous à tous.<br /> Jos SonG
O
bonjour<br /> <br /> c'est sur que cela ne doit pas être tous les jours facile, mais bon comme tu le dis faut prendre du recul, il y aura toujours des insatisfaits et ca tu n'y peu rien, mais pense a tous ceux a qui tu fais plaisir , ca c'est la plus belle récompense ;-) aller bonne continuation
J
Bonjour a vous ! <br /> <br /> Nous avons bien reçu le courrier pour Gisors, malheureusement pour des rasons de santé de Nat, nous ne pourrons venir vous soutenir. Je sais que J.S sera encore au top de son exigence et que le public sera comblé. Bon spectacle.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> J-Paul
Publicité